Connexion

Votre navigateur doit supporter les cookies

Première visite sur ce site ?

Veuillez noter qu’une maintenance du site est prévue le jeudi 18 juillet entre 7 h et 11 h. L’accès au site sera temporairement interrompu durant cette période. Nous vous remercions de votre compréhension.

Bienvenue sur le site de formation en ligne de l’Institut de formation du propane (IFP) de l’Association canadienne du propane !

Leader dans le domaine, l’Institut de formation du propane offre des programmes de formation qui permettent le développement de compétences techniques précises sur la manipulation du propane (transfert / remplissage de contenants, auto propane, transport), l’inspection de l’équipement et des installations, la construction (chariots élévateurs, radiateurs et torches) ainsi que l’utilisation des appareils alimentés au propane et de l’appareillage.

Vous êtes un apprenant?

Créez votre compte. Mais avant, veuillez obtenir votre numéro d’apprenant de l’IFP. Vous ne pourrez pas vous créer un compte sur notre plate-forme d’apprentissage si vous n’obtenez pas d’abord votre numéro de l’IFP.  Consultez le guide qui explique en détail les étapes à suivre.

Vous détenez déjà compte? Alors, ouvrez une session et contactez votre formateur pour qu’il vous permette d’accéder à nos cours en ligne.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à formation@propane.ca.

Log in

Cookies must be enabled in your browser

Is this your first time here?

Please note that the website is scheduled for maintenance on Thursday, July 18, 2024, from 7:00 AM to 11:00 AM. The access to the website will be temporarily interrupted during this period. We thank you for your understanding.

Welcome to the Canadian Propane Association’s Propane Training Institute (PTI) online training site!

A leader in the field, the Propane Training Institute offers training programs that allow the development of specific technical skills on the handling of propane (transfer / container filling, auto-propane, transport), facility and equipment inspection, construction (forklifts, heaters and torches) and use of propane-powered equipment and related products.

Are you a student?

Create your account. But first get your PTI Student ID#. You will not be able to create an account on our learning platform if you do not first have a PTI Student ID#. Consult the guide that explains in detail the steps to follow.

Do you already have an account? Log in and contact your trainer to access our online courses.

If you have questions, please contact us at training@propane.ca.